Alerte à la bombe à la gare de Montpellier : un individu a menacé les passagers d'un train via l'application AirDrop de son IPhone
Alerte à la bombe à la gare de Montpellier : un individu a menacé les passagers d'un train via l'application AirDrop de son IPhone
Des passagers de l'Intercités Bordeaux-Marseille ont reçu un message sur leur téléphone les informant qu'une bombe était à bord du train. Ils ont prévenu les contrôleurs. Heureusement, c'était une fausse alerte.
La gare Saint-Roch de Montpellier a été évacuée en fin de soirée mercredi 25 mai après une alerte à la bombe à bord d'un Intercités, a appris franceinfo auprès de la SNCF.
Vers 21h45, dans le train effectuant la liaison entre Bordeaux et Marseille, un homme a tenu des propos menaçants. Via l'application AirDrop de son IPhone, l'individu a envoyé un message faisant état d'une bombe à bord du train. Cette application permet aux appareils de communiquer entre eux sans que leurs propriétaires ne se connaissent. Le message a été capté par les passagers qui ont alerté les contrôleurs.
L'homme interpellé
À Montpellier, l'homme a pu être interpellé rapidement et le train évacué ainsi que la gare. Les services de déminage sont alors intervenus à bord du train pour lever les doutes. Aucun engin explosif n'était présent dans la rame. Les passagers ont alors pu regagner leur place. L'intercités est reparti vers minuit pour arriver à Marseille vers 1h30.