Alec Baldwin auteur d'un tir mortel : la cagnotte pour sa victime atteint une somme délirante
Après la mort accidentelle d'Halyna Hutchins, une cagnotte a été ouverte en ligne pour récolter de l'argent pour ses proches. En quelques jours, une somme folle a été réunie pour la victime d'un tir d'Alec Baldwin.
La mort d'Halyna Hutchins a endeuillé le cinéma international. Le 21 octobre dernier, la directrice de la photo du film Rust a ététuée accidentellement par un tir d'Alec Baldwin sur le tournage, qui se déroulait au Nouveau-Mexique. Décédée sur le coup, la professionnelle de 42 ans laisse derrière elle son mari et son fils de 9 ans. Bouleversé par cette tragédie, l'International Cinematographers Guild a décidé d'ouvrir une cagnotte en ligne afin d'aider les proches d'Halyna Hutchins. Et en quelques jours, une somme folle a déjà été réunie puisqu'elle la récolte de fonds atteint déjà plus de 230.000 dollars, soit près de 200.000 euros, grâce à la générosité de plus de 3.000 généreux donateurs.
"La section locale pleure le décès de Halyna Hutchins, directrice de la photographie décédée des suites de blessures subies sur le tournage de "Rust" au Nouveau-Mexique, le jeudi 21 octobre. Halyna laisse dans le deuil son mari, Matthew, et son fils de 9 ans. À la mémoire d'Halyna, la section locale a créé cette page GoFundMe pour aider à collecter des fonds pour sa famille en cette période difficile. Nous vous encourageons à faire un don si vous le pouvez", peut-on lire en légende de cette cagnotte de fonds. Dévasté par la mort de son époux, Matt Hutchins lui avait rendu un bouleversant hommage avant de rencontrer Alec Baldwin. "Halyna nous a tous inspirés avec sa passion et sa vision, et son héritage est trop important pour être résumé avec des mots", tweetait-il.
Alec Baldwin auteur d'un tir mortel : l'enquête est toujours en cours
"Notre perte est immense et nous demandons aux médias de respecter la vie privée de notre famille tandis que nous essayons de faire notre deuil. Nous remercions tous ceux qui ont partagé des photos et des anecdotes de sa vie", continuait le mari de la victime. Une semaine après le drame, l'enquête est toujours en cours. Les policiers s'intéressent notamment à deux personnalités. D'abord celui de l'assistant réalisateur, qui a reconnu ne pas avoir vérifié l'arme avant de la donner au comédien. Dave Halls avait entre autre été licencié d'un précédant tournage pour un incident avec un pistolet. Ensuite, celui de Hannah Gutierrez-Reed, l'armurière en chef de Rust, qui ne se sentait pas qualifiée pour le poste.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités