Alain Bashung : les rares confidences de Chloé Mons, sa dernière épouse
Ce jeudi 19 août 2021, France 2 diffusera le documentaire Osez Bashung à 23h45. Pour l'occasion, la dernière épouse du chanteur, Chloé Mons, a accordé un entretien au Parisien.
Le 14 mars 2009, c'est à l'âge de 61 ans qu'Alain Bashung décédait des suites d'un cancer du poumon. Plus de douze ans après le décès du chanteur, sa dernière épouse, Chloé Mons, continue d'entretenir sa mémoire. Alors que France 2 diffusera le documentaire Osez Bashung ce jeudi 19 août 2021 à 23h45, Chloé Mons s'est confiée dans les colonnes du Parisien. "Entretenir la mémoire d'Alain, c'est entretenir notre amour. C'est un travail qui me tient à coeur", a-t-elle assuré. Évoquant leur rencontre, la jolie blonde a confié : "J'avais 24 ans et j'étais engagée sur le tournage de clip de La nuit je mens. Je ne connaissais pas tellement l'oeuvre d'Alain. Ça a été tout de suite électrique entre nous, comme une évidence. On a passé la journée sur un nuage, à se regarder, à se frôler, à tomber amoureux."
Très vite, Chloé Mons avait été séduite par le chanteur. "Je l'ai trouvé très beau. Surtout, j'ai été bouleversée par son intensité. D'emblée, on s'est rendu compte que nous étions d'accord sur la façon de voir la vie. Il ne parlait pas beaucoup. C'était un taiseux mais avec une vie intérieure très riche. Nous avons partagé des silences extraordinaires", a-t-elle dévoilé. Acceptant d'évoquer leur quotidien, la dernière épouse d'Alain Bashung a expliqué : "Il était très facile à vivre, très simple. Avec, ce qui est rare, une grande constance romantique. Le quotidien était très doux, très sécurisant. Aucune mondanité. Il était dans l'essentiel : l'amour et la création", avant d'ajouter : "Il était à la fois très animal et très cérébral. Pas intellectuel il ne citait pas de romans ou n'évoquait pas de peintres. Tout était très intuitif. Et il avait une immense sensibilité."
Chloé Mons annonce la sortie d'un nouvel album
Alors que son mari a vendu des millions d'albums, la jolie blonde a confié : "Il était heureux d'avoir du succès mais, comme il avait eu des hauts et des bas, il regardait ça avec prudence. Lors de la dernière tournée, alors qu'il était malade, le public l'a vraiment aidé et porté. C'était magique. Je crois qu'à ce moment, il a senti qu'il avait pris une autre dimension dans l'esprit des gens." Enfin, c'est pour le plus grand plaisir des fans que Chloé Mons a ajouté : "Quelque chose devrait sortir cette année. Un album avec ses tout premiers titres, à la fin des années 1960. Il y a des choses très surprenantes, des reprises en anglais, un peu de rock, des chansons très coroner ou plus 'chanson française.'"
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités