Aix-en-Provence : enceinte, elle s'interpose lors d'une querelle de voisinage et le paie très cher
Prise dans un conflit de voisinage après avoir tenté de s'interposer, une femme enceinte à reçu plusieurs coups de pieds et de poings à Aix-en-Provence, qui lui ont fait perdre son bébé, comme l'a révélé BFM Marseille Provence jeudi 3 novembre 2022.
C'est un terrible drame qui s'est déroulé du côté d'Aix-en-Provence lundi 31 octobre 2022. Les faits ont eu lieu rue Jean Amado, comme l'a dévoilé la chaîne de télévision locale BFM Marseille Provence jeudi 3 novembre 2022. Une femme enceinte, âgée d'une quarantaine d'années, a tenté de s'interposer au cours d'un différend entre voisins au sein du quartier, dans le but de calmer la situation. Malheureusement, elle fut prise à son tour dans cette querelle, durant laquelle elle a reçu plusieurs coups de pieds et de poings. Un examen médical révèlera plus tard qu'elle a perdu son bébé durant cette altercation.
Au total, la police a interpellé quatre personnes, qui ont toutes été placées en garde à vue. De son côté, La Provence précise que c'est une dispute entre deux familles qui serait à l'origine de ce terrible drame. Le parquet a indiqué qu'il s'agirait d'un contentieux ancien entre les deux parties, sans toutefois donner de plus amples information sur l'origine du désaccord. La femme qui s'est mêlée de ce différend entre voisin était enceinte d'environ trois mois et demi. Elle s'est plaint de maux de ventre après avoir reçu un coup à ce niveau-là, alors qu'elle essayait de séparer les différents protagonistes de l'altercation. Une information judiciaire pour violence aggravée en réunion et sur personne vulnérable a été ouverte.
Aix-en-Provence : la mère ayant perdu son bébé a porté plainte après l'altercation
"On préparait l'arrivée de ma fille, toute la famille. Pour moi, je ne pensais pas la bercer morte dans mes bras, mais la bercer avec les petits pleurs du bébé qui dit : 'maman'. Ça faisait que quatre mois, mais tous les matins, elle me réveillait avec des coups de pieds en me disant : 'maman je suis là'. Et aujourd'hui ma fille elle est dans un cerceuil. Elle n'est pas avec sa mère. Elle aurait respiré, elle aurait vécu si ces personnes-là n'avaient pas fait ça. Ma vie est détruite, il n'y a rien de pire pour une mère que de perdre son enfant", a déclaré la victime au micro de BFM Marseille Provence. Cette dernière a d'ailleurs porté plainte.