Agression d'un photojournaliste à Reims : 13 personnes interpellées
Ce photojournaliste de 65 ans avait été agressé dans le quartier Croix-Rouge, à Reims, où il se trouvait en reportage en février dernier.
Treize personnes ont été interpellées mardi 18 mai au matin dans le quartier Croix-Rouge à Reims (Marne), dans l'enquête sur l'agression du photojournaliste Christian Lantenois, rapporte France Bleu Champagne-Ardenne. Ces personnes sont soupçonnées d'avoir été présentes le jour des faits, mais on ignore si elles ont joué un rôle ou pas.
Christian Lantenois, photographe du quotidien régional L'Union âgé de 65 ans, avait été agressé et grièvement blessé dans l'exercice de ses fonctions devant la médiathèque du quartier Croix-Rouge le 27 février dernier. Il était sorti du coma artificiel le 26 mars dernier et souffre toujours de lourdes séquelles neurologiques.
Deux hommes sont mis en examen dans cette affaire : un premier, l'auteur présumé des coups, âgé de 21 ans, a été mis en examen pour tentative de meurtre aggravé. Un second du même âge a lui été mis en examen pour participation à un groupement en vue de préparer des actes de violences ou des dégradations.