Agnès Jaoui : pourquoi elle n'a jamais voulu monter sur scène le dimanche, ça va en faire bondir certains
1/12 -
Agnès Jaoui : pourquoi elle n'a jamais voulu monter sur scène le dimanche, ça va en faire bondir certains Pour Agnès Jaoui, le dimanche c'est sacré. L'aversion de la comédienne pour le travail dominical remonte à son enfance, et c'est la raison pour laquelle elle ne se produira jamais sur scène le dernier jour de la semaine.
Pour Agnès Jaoui, le dimanche c'est sacré. Son aversion pour le travail dominical remonte à son enfance. C'est la raison pour laquelle elle ne se produira jamais sur scène le dernier jour de la semaine.
À l'occasion de sa participation à la saison 2 de la série En Thérapie, Agnès Jaoui a accordé une interview au Journal Du Dimanche. Dans les colonnes du journal, la comédienne s'est confiée sur ses habitudes de vie.
Agnès Jaoui : "Si on redémarre le lundi, je me débrouille pour commencer la journée à 16 heures et pas à 8h30"
Agnès Jaoui a le blues du dimanche, et elle l'a toujours eu : "Depuis mon enfance, et même encore aujourd'hui ! Une sorte de malédiction qui ne me lâche pas", a-t-elle déclaré. Alors même aujourd'hui, la comédienne refuse de se produire un dimanche : "Parce qu'il n'y a que des personnes âgées qui ne veulent pas se coucher tard : on entend siffler les sonotones et l'on se sent ramolli par une salle sans tonus", a-t-elle confié au JDD.
Véritable allergique à la routine, Agnès Jaoui savoure le quotidien que lui offre sa profession, grâce à laquelle elle échappe au train-train quotidien : "On oublie les jours réels, seul compte l'agenda du personnage. Quand je tourne comme une folle toute la semaine, je suis quand même contente d'avoir le dimanche pour me reposer", a-t-elle confié au journal. L'actrice bénéficie ainsi d'un emploi du temps flexible à souhait qui lui permet de reprendre la semaine en douceur : "Si on redémarre le lundi, je me débrouille pour commencer la journée à 16 heures et pas à 8h30", a déclaré la mère de Lorannie.
Agnès Jaoui sur ses enfants : "À travers eux, j'ai revécu le cafard du retour en classe"
Durant son enfance, Agnès Jaoui se souvient de dimanches joyeux, malgré la tristesse de la reprise qui la guettait. La réalisatrice a affirmé que c'est son quotidien de mère qui a ravivé ce blues du dimanche : "À travers eux, j'ai revécu le cafard du retour en classe. J'avoue que je ne les ai jamais forcés à faire leurs devoirs, et l'idée même de me lever tôt le lundi matin m'a découragée de les accompagner à l'école", a-t-elle confié.
Au Journal Du Dimanche, Agnès Jaoui s'est également réjoui d'avoir des traditions compatibles avec son cafard du dimanche : "En Israël, pas de dimanche grâce à la religion juive ! Plus de mardi, de jeudi ou de lundi non plus : juste la joie de faire la fête tous les jours de vacances", a déclaré celle qui a partagé la vie de Jean-Pierre Bacri.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités