Âgée de seulement 11 ans, une petite fille britannique donne naissance à un enfant
La nouvelle en choquera plus d'un. Selon le tabloïd The Mirror, ce dimanche 27 juin, une enfant de 11 ans est devenue la plus jeune mère du Royaume-Uni. Explications.
Les faits se sont déroulés plus tôt durant ce mois de juin 2021, à en croire les tabloïds britanniques The Sun et The Mirror, ce dimanche 27 juin. D'après nos confrères d'outre-Manche, une jeune fille britannique de 11 ans a donné naissance à un enfant, devenant ainsi la plus jeune mère du Royaume-Uni. Une grossesse dont ni elle ni sa famille n'avait pris connaissance au fil des mois. . L'enfant n'avait que 10 ans lorsqu'elle est tombée enceinte. "Cela a été un grand choc", a confié une source proche de la famille au Sun. La (très) jeune maman "est maintenant entourée d'une aide experte."
La source poursuit : "l'essentiel est qu'elle et le bébé aillent bien." Car, désormais, les services sociaux veulent en savoir plus et sont déterminés à en savoir davantage sur les circonstances de cette grossesse, n'estimant pas normal qu'une jeune fille de cet âge, et donc mineure, puisse être en position de donner la vie. "Il y a des questions sur les raisons pour lesquelles les gens ne le savaient pas. C'est très inquiétant", ajoute l'informateur, dont l'identité n'a pas été précisée. Pour l'heure, aucune autre information n'a été relayée. Et si la situation inquiète tant, c'est parce que d'autres grossesses similaires ont déjà eu lieu dans des circonstances dramatiques.
Quelles circonstances derrière cette grossesse surprise ?
En effet, en 2006, une jeune fille de 12 ans du nom de Tressa Middleton a donné naissance à un enfant, devenant, elle aussi, la plus jeune mère du Royaume-Uni. Il a été révélé bien plus tard que le père du nouveau-né était son frère, qui l'avait violée, comme l'a rappelé The Mirror. Un fait commun chez nos voisins d'outre-Manche. Le record des plus jeunes parents a été battu en 2014 lorsqu'un garçon de 13 ans et une fille de 12 ans ont accueilli un enfant. De tels grossesses ne sont cependant pas sans risques. Il existe un risque plus élevé de développer des problèmes lorsque de jeunes enfants sont enceintes comme un accouchement prématuré, des infections ou encore un pré-éclampsie.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités