Agathe Lecaron "moins marrante" : l'animatrice se confie sur son rôle de maman
Maman de deux garçons, Agathe Lecaron a changé de vie. Sur les ondes de RFM ce dimanche 26 juin, l'animatrice a expliqué ce que la maternité avait changé dans sa personnalité.
La vie d'Agathe Caron est bien remplie. Aux manettes des Maternelles depuis plusieurs saisons, l'animatrice est elle aussi une maman comblée. Mariée à François Pellissier, c'est à 40 ans qu'elle est devenue maman pour la première fois, d'un petit Gaspard. Deux ans plus tard, elle a agrandi sa famille avec l'arrivée de Félix. Maman comblée, elle a fait de tendres confidences sur les ondes de RFM ce dimanche 26 juin. "Mes enfants, c'est le ying et le yang. Il y en a un qui est le portrait de mon mari et l'autre, qui est mon portrait à tous les niveaux. L'un aime le sucre, l'autre le sel. L'un qui aime les tomates et l'autre qui n'aime pas. C'est dingue ! Mais c'est super, ça fait la richesse d'une famille", a reconnu Agathe Lecaron face à Bernard Montiel. Et si elle donne des conseils aux parents à la télévision, elle aussi a parfois du mal à gérer ses enfants.
"Mes enfants sont comme tous les enfants. J'en ai un qui fait des colères horribles. Ce qui est marrant, c'est de voir la tête des gens quand ils se disent : 'ah ouais, c'est la nana qui nous donne des conseils et en fait, ça ne va pas du tout'", a-t-elle plaisanté à la radio. Comblée par ses deux garçons, Agathe Lecaron reconnaît que la maternité n'est pas de tout repos pour elle. "La maternité, on nous dit que c'est le meilleur moment de la vie, qu'on est transcendé de bonheur, mais ce n'est pas vrai, a-t-elle confié à coeur ouvert. La maternité rebat toutes les cartes, il faut rééquilibrer son couple, sa famille." Pour elle, l'arrivée de ses enfants a été "une renaissance, parce qu'on se découvre totalement". "Moi, je ne suis plus du tout la même femme qu'avant mes enfants. Je suis beaucoup moins marrante, je suis plus sérieuse", a-t-elle ajouté.
Agathe Lecaron : la maternité, "ça chamboule"
Pendant des années après être devenue maman, Agathe Lecaron a "perdu le sommeil". "J'étais en hypervigilance, s'est-elle souvenue. Parce que ça chamboule vachement." Fatiguée mais heureuse auprès de son mari et de leurs deux enfants, la présentatrice des Maternelles a un seul regret, comme elle le confiait à Télé Loisirs. "Si j'avais l'occasion de refaire la même vie, je ferais des enfants plus tôt. Je trouve ça très triste de me dire que je vais moins pouvoir en profiter que quelqu'un qui les aura faits à 25 ans", expliquait-elle. Selon Agathe Lecaron, "c'est très compliqué à gérer dans notre société quand on est une femme, et surtout de gérer ses priorités quand on fait un métier d'image" : "Je trouve que je les ai très mal gérées, et je m'en veux, et j'en veux aussi à des gens qui m'ont mis peut-être un peu trop de pression, ou parce que j'avais peur de ne pas travailler... Je pense que j'ai été victime de notre société actuelle".