Actualité : des Héraultais sous le choc et un naufrage sur la Saône
Des habitants choqués après les aveux après les aveux d’un incendiaire dans l’Hérault ou une opération pour lutter contre la sécheresse. Le 20 Heures présente la rubrique "Un jour en France", vendredi 29 juillet.
À Saint-Jean-de-la-Blaquière (Hérault), les habitants sont sous le choc après les aveux du pompier pyromane qui a avoué être l’auteur de plusieurs départs de feu. "On est choqué parce que quand on connaît une personne… Et puis c’est dans notre village, ça atteint notre nature qu’on aime tant. On est bouleversés", réagit une habitante de la commune. Le pompier, qui était également l’un des adjoints au maire, est désormais incarcéré. Il risque 15 ans d’emprisonnement.
Un naufrage en Saône-et-Loire
Les passagers d’une embarcation ont eu une peur bleue en naviguant sur la Saône. Le bateau dans lequel ils se trouvaient a malencontreusement heurté un poteau. Les naufragés ont appelé à l’aide et ils ont eu la chance de voir un habitant qui passait par là pour les secourir et prévenir les pompiers. Cet accident a fait sept blessés, dont un grave, mais son pronostic vital n’est pas engagé.
Pour aider les poissons qui souffrent de la sécheresse, des riverains ont mené une action pour relâcher ces animaux dans un endroit où l’eau est plus présente. 700 poissons ont ainsi été sauvés en deux semaines.