Accident d'ascenseur fatal pour un petit garçon au premier jour de ses vacances
1/9 -
Accident d'ascenseur fatal pour un petit garçon au premier jour de ses vacances Un enfant de 7 ans est mort dans un accident d'ascenseur en Caroline du Nord le 11 juillet dernier
Un enfant de 7 ans est mort dans un accident d'ascenseur en Caroline du Nord le 11 juillet dernier. Il s'agissait de son premier jour de vacances.
L'enfants et ses parents venaient d'arriver dans sa location de vacances. La petite famille originaire de l'Ohio avait décidé de passer quelques jours dans les Outer Banks, un chapelet d'îles formant une fine bande de terre le long de la côte de Caroline du Nord. Mais les vacances ont très vite tourné au cauchemar lorsque le petit garçon de 7 ans s'est retrouvé coincé dans l'ascenseur.
Les secours de la commune de Corolla ont été appelés sur les coups de 19h le 11 juillet. Une fois sur les lieux, ils ont tenté de réanimer l'enfant, en vain, rapporte le Washington Post. Le chef des pompiers, Rich Shortway, a déclaré au quotidien américain qu'ils avaient trouvé le garçon "coincé entre le bas de la cabine d'ascenseur et le haut de l'encadrement de la porte d'entrée", tout en précisant qu'il ne savait pas exactement comment cela était arrivé.
L'ascenseur dans lequel s'est produite la tragédie est fabriqué par Custom Elevator Manufacturing Inc. L'entreprise n'a pas voulu réagir. Selon les médias américains, au moins huit enfants sont morts et deux ont été gravement blessés dans des accidents d'ascenseur entre 1981 et 2019 aux Etats-Unis.
Début juillet, la Commission américaine de sécurité des produits de consommation a lancé des poursuites contre la société d'ascenseurs Thyssenkrupp Access impliquée dans deux incidents distincts où un enfant a perdu la vie et l'autre a été grièvement blessé. Le rapport de l'agence indépendante du gouvernement indique que l'espace entre la porte principale de l'ascenseur et la porte de la cabine était suffisamment large pour qu'un petit enfant puisse s'y faufiler.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités