Abominable découverte dans la poubelle d'un train Ouigo en gare de Marseille
Dans la nuit du 13 au 14 septembre, le corps d'un nouveau-né a été découvert dans la poubelle d'un train Ouigo stationné en gare Saint-Charles, à Marseille. Une enquête a été ouverte.
Macabre découverte sur les rails de Marseille. Dans la nuit du 13 au 14 septembre 2021, un agent d'entretien employé par la SNCF a découvert, dans la poubelle d'un train Ouigo stationné en gare Saint-Charles, le corps sans vie d'un nouveau-né. Selon BFM Marseille, qui s'est entretenue avec une source policière, du papier toilette ensanglanté a également été saisi sur les lieux.
Le train était arrivé dans la cité phocéenne peu avant 21h, en provenance de Lille, a précisé BFMTV. Une enquête a aussitôt été ouverte et confiée à la brigade des mineurs de la sûreté départementale, afin de déterminer les circonstances de l'abandon de l'enfant et de remonter, si possible, jusqu'à la personne responsable. Les investigations doivent également déterminer s'il s'agit d'un fœtus ou d'un nourrisson. Pour l'heure, aucune information n'a été communiquée sur le déroulé de l'enquête.
À Pontoise, un nourrisson abandonné dans un sac poubelle
Particulièrement sinistres, ces affaires d'abandons post-partum ne sont malheureusement pas rares. En février dernier, les policiers de Cergy avaient découvert le corps sans vie d'un nourrisson abandonné dans un sac poubelle au pied d'un immeuble de Pontoise. Sa mère, une adolescente de 19 ans, s'était présentée à l'hôpital René-Dubos au lendemain de la naissance, mais les secours n'avaient rien pu faire pour réanimer son bébé.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités