ABBA : 40 ans après, le groupe fait une annonce choc
40 ans après la sortie de son dernier album, le célèbre groupe ABBA vient de faire une annonce inattendue qui devrait plaire aux fans du groupe.
Le groupe suédois Abba a véritablement marqué les années 70, de sa victoire à l'Eurovision en 1974 à la sortie de son dernier album en 1981. Le groupe a encore de nombreux fans et leurs titres Mamma Mia, Fernando, Money, Money, Money ou encore Take a Chance on Me sont mondialement connus. Depuis la séparation du groupe il y a près de quarante ans, de nombreuses rumeurs de retour circulent. Les quatre membres se sont réunis quelques fois, notamment lors de la première du film Mamma Mia!, mais n'ont jamais enregistré de nouveaux morceaux. En 2018, le groupe avait annoncé l'enregistrement de deux nouveaux morceaux, I Still Have Faith in You et Don't Shut Me Down mais ils ne sont finalement jamais sortis.
La patience des fans d'Abba va finalement être récompensée puisque le groupe a officiellement annoncé un nouveau projet ce jeudi 26 août. Ce dernier s'intitulera Abba Voyage et sera en fait une tournée où l'on verra les hologrammes des membres du groupe interpréter leurs chansons cultes. Pour l'occasion, Abba va sortir des nouvelles chansons jeudi 2 septembre, on ne sait pas encore si les deux titres annoncés en 2018 en feront partie ni combien de chansons il y aura au total. Un documentaire va suivre les membres d'Abba pendant qu'ils mettent cette tournée sur pieds.
ABBA : le groupe va se réunir pour l'occasion
Une source proche du groupe a affirmé au journal anglais The Sun que "Bjorn, Benny, Agnetha et Anni-Frid seront tous là pour le premier concert de la tournée. Ils dévoileront leurs Abba-tars, c'est-à-dire des hologrammes d'eux-mêmes. Lors des concerts, les Abba-tars vont chanter et interagir avec le public. Pour les personnes présentes, ce sera comme un retour dans le temps". Selon la même source, les quatre membres d'Abba voulaient effectuer ce retour depuis longtemps et ont désormais très hâte. Cette tournée aurait dû débuter en 2020 mais la pandémie l'a fortement retardée.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités