À peine nommée ministre, Rachida Dati se dit candidate à la mairie de Paris en 2026
Candidate malheureuse lors des élections municipales 2020 à Paris, Rachida Dati, nouvelle ministre de la Culture, a annoncé mercredi qu’elle renouvellerait sa candidature en 2026.
La ministre française de la Culture Rachida Dati arrive à la réunion hebdomadaire du cabinet au palais présidentiel de l'Elysée à Paris, le 12 janvier 2024.
Rachida Dati, nouvelle ministre de la Culture et maire du VIIe arrondissement de la capitale, a annoncé mercredi 17 janvier, sur la radio RTL, sa candidature à la mairie de Paris en 2026. Cette déclaration intervient au lendemain d'une conférence de presse du président de la République durant laquelle Emmanuel Macron a assuré n'avoir pas parlé de ce sujet avec elle.
"Moi, je suis élue parisienne. Mon objectif, c'est Paris. Moi, j'ai une volonté, c'est de rassembler tous ceux qui veulent que ça change à Paris, je suis déterminée", a-t-elle répondu à la question de savoir si elle serait candidate. Avant de répondre par l'affirmative : "C'est dans trois ans. Bien sûr, je l'ai toujours dit."
Avec AFP